#W E  A R E  C O L O R  A D D I C T

L’inspiration du voyage, présente dans toutes les collections, est une invitation aux découvertes. Chez Wia, nous parlons de lifestyle, une certaine vision de l’art de vivre au quotidien et de coups de cœur. Nous imaginons des associations créatives et colorées qui échappent à tous les diktats.Sandrine Kondor conjugue l’art de la couleur ! Un regard optimiste qu’elle affiche sur ses créations. Epurées, féminines et élégantes, les lignes des bijoux subliment les tenues sans pour autant négliger la qualité et l’intemporalité.

La créativité selon Sandrine ? C’est changer sans vraiment changer. Faire ce que l’on aime avant tout et n’être guidé que par sa passion. Au croisement du beau, du responsable et du fonctionnel, Wia propose à chacune de s’exprimer en toute liberté et rend accessible le Beau et le Rare juste pour le plaisir de se sentir bien, de se sentir belle.

#E N V I E  D' U N E  A U T R E  V I E
Sandrine Kondor a travaillé en tant que commerciale dans une agence de pub pendant de très nombreuses années. Elle démultipliait les activités créatives pour échapper au train-train de la vie quotidienne et au stress. Elle découvre la bijouterie et c’est le coup de cœur. Ses premières créations sont très vite aux poignets des copines. Et ce sont les mêmes qui lui conseillent d’organiser une journée découverte de ces bijoux. Le succès est immédiat. L’engouement est là. Il faut juste que Sandrine fasse le pas… Quelques mois plus tard, Sandrine lance la marque Wia.

#L E  R E V E  S E  R E A L I S E
Aujourd’hui, elle se consacre exclusivement à sa passion. Sa vie est chamboulée. Pleine de nouveaux challenges. C’est pas « easy-easy » tous les jours mais elle profite de chaque instant. Elle aime être au contact de ses clientes… pour partager des impressions. Tout simplement !

Chez Wia, pas d’opulence bling-bling et pas de luxe déplacé. Le luxe, selon Sandrine, c’est placer l’accent sur un savoir-faire artisanal, les formes pures, la durabilité et la qualité des produits. Finalement, le luxe, c’est de pouvoir profiter longtemps des choses que l’on aime.

"Au commencement était le blanc. Une page vide et l’envie d’y mettre de la couleur, des envies et des sensations. Mon projet créatif démarre toujours d’une feuille blanche. La lumière blanche, c’est aussi la luminosité... le soleil. La blancheur du soleil. Ça me rappelle mes voyages. Des rencontres. Des paysages ensoleillés. Des vêtements indigènes. Des femmes élégantes. Des architectures singulières. Des parfums… qui se déclinent dans une gamme de blancs et parfois se teintent de pastels ou de couleurs vives."

"J’aime l’ambiance calme de mon atelier. Mes  idées sont transcrites sur des moodboards et des dessins sur mon ordinateur. L’ambiance est calme. Classique et chic, c’est mon truc ! Des objets intemporels qu’on garde et qu’on chérit longtemps. Pas de bling-bling. Juste des associations à porter différemment selon l’humeur du jour ou du moment. Parce que selon moi, une femme, c’est changeant. C’est plein d’émotions. Certains jours, je veux être élégante et séductrice. D’autres jours, j’ai envie de me faire plaisir à moi seule. À d’autres moments, j’ai grand besoin de simplicité. Je n’ai pas la prétention de connaître toutes les femmes. Mais je me connais moi."