Wia, l'argent 925 rodhié

Wia, l'argent 925 rodhié

Chez Wia, nous avons comme objectif de faire des bijoux fantaisie de qualité. Cette exigence, nous la retrouvons dans le choix de nos matériaux. Pierres de gemme, perles japonaises, fil de soie, cuir premium et argent 925 sont autant de composants de nos créations. L’argent 925 (minimum 92,5% d’argent pur) est le matériau central utilisé dans tous nos modèles. De la pièce principale d’un bracelet jusqu’aux finitions de l’ensemble de nos collections.

Ce souci de qualité nous a amené à choisir non seulement de l’argent 925 mais nos pièces sont également rhodiées. Qu’est-ce que ça veut dire exactement ?

Une pièce en argent rhodié est composée d’argent 925 qui a été traité par rhodiage afin d’être résistante à l’oxydation. C’est-à-dire au noircissement du métal au contact de l’air ou de la peau. Cela consiste à recouvrir l’argent 925 d’une très fine couche de rhodium, un métal très rare et précieux de la famille du platine.

Ce traitement éclaircit de quelques tons le bijou et le rend plus brillant à l’inverse des bijoux en argent massif simples qui noircissent rapidement et perdent de leur éclat. 

Bien sûr, comme toutes choses en ce monde, cette protection n’est pas éternelle. Mais si le bijou est traité avec soin, sa protection peut durer de nombreuses années.